Accueil > Exposition > Contenu
Pourquoi la pierre de granit est-elle si durable?
Aug 21, 2018

Pourquoi la pierre de granit est-elle si durable?

Prefabricated Brazilian River White Granite Countertop For Kitchen.jpg Le granit est le plus fort du rocher. Il n’est pas seulement difficile de se dissoudre dans l’eau, il n’est pas facilement attaqué par les acides et les alcalis. Dans sa superficie par centimètre carré, il peut supporter plus de 2000 kilogrammes de pression; les intempéries ne peuvent avoir un impact significatif sur elle pendant des décennies.


L’apparence du granit est également très belle et présente souvent des couleurs claires comme le noir, le blanc, le gris, le jaune, la couleur, la rose, etc. Combinant les avantages ci-dessus, il est devenu le premier choix en pierre de construction. Parmi les particules minérales constituant le granit, plus de 90% sont deux minéraux, le feldspath et le quartz, parmi lesquels le feldspath est le plus. Le feldspath est souvent blanc, gris et charnu. Le quartz est principalement incolore ou blanc cassé. Ils forment la couleur de base du granit. Le feldspath et le quartz sont des minéraux durs et il est difficile d'utiliser un couteau en acier. En ce qui concerne les taches sombres dans le granite, principalement la biotite, il existe d'autres minéraux. Bien que la biotite soit relativement molle, sa capacité à résister au stress n’est pas faible et, en même temps, elle contient une petite quantité de granite, souvent inférieure à 10%. C'est la condition matérielle dans laquelle le granit est particulièrement résistant.


Une autre raison pour laquelle le granit est résistant est que ses particules minérales sont étroitement liées les unes aux autres et sont noyées les unes dans les autres. Les pores représentent souvent moins de 1% du volume total de la roche. Cela donne au granit la capacité de résister à de fortes pressions et à la pénétration difficile de l'humidité.